• Ma p'tite routine du matin :3 (+ mon traitement anti-acné)

     

    Hey tout le monde!!!!

    Aujourd'hui, ma routine beauté du matin (quand je suis pas à la bourre hahahaha)+ mes produits anti-acné!

     

    Routine du matin :

     

    Alors déjà, il faut savoir que je prends ma douche le soir, parce-que le matin, dans les vapes, pressée, pas envie, il fait froid.... bref!

    Je me lève le matin vers 6h20 et je vais prendre mon petit déjeuner. Ni moi ni mon père n'avons le courage d'aller dans la salle de bain AVANT le petit déj', du coup il passe avant moi vers 6h45 et je me maquille à l'arrache dans l'entrée où il y a un miroir... (je pars au collège vers 7h15)

    Donc, pour mes cheveux : J'ai une coupe dégradée, le but étant de donner un style Emo, sauf que mes cheveux n'aiment paaaaas le lisseur ni le crêpage et en général tout retombe au bout de 2h, m'enfin quand j'ai un peu de temps (--> rarement), j'arrive à faire ça :Ma p'tite routine du matin :3 (+ mon traitement anti-acné) (en une demi-heure disons, je le fais rarement en semaine, à part le jeudi où je commence à 10h, dispensée de sport )

    Si vous voulez en savoir plus sur les produits que j'utilise pour mes cheveux, l'article est en construction.

     

    Ensuite, le maquillage : je me maquille toujours de la même façon, en changeant parfois mon crayon marron pour un noir (celui de ma maman) et mon ombre à paupières dorée pour une grise.

    J'utilise :

    → "Mascara prodige", marron avec quelques paillettes, Biguine Makeup.

    → crayon marron Kiko un peu métallisé (n°403), seulement dans la muqueuse, sous l'oeil.

    → ombre a paupières dorée (d'une petite palette ELF chez mon père et Biguine me semble-t-il chez ma mère)(appliquée avec le pinceau Kiko n°211)

    → Gloss à lèvres Claire's, offert par une amie... je le trouve très sympa

    Je rajoute de temps en temps du fond de teint et du profuit anti acné lorsqu'un bouton a poussé pendant la nuit  (voir plus bas)

    Et c'est tout ^^

     

    Traitement anti-acné :

    Je n'ai pas beaucoup d'acné, seulement un bouton de temps à autre ("coucou, je viens te pourrir la vie!" )

    Donc je ne fais ça que quand j'ai un bouton en général.

    → Mon démaquillant : celui-là, je l'utilise tout le temps (même quand j'ai pas de boutons haha). C'est l'eau thermale Avène pour peaux jeunes à problèmes. Je l'ai achetée sur conseil de ma pharmacienne (elle se trouve en pharmacie) et je l'apprécie beaucoup, surtout au niveau de mes yeux où je suis très sensible au démaquillant car j'ai les paupières très fines, et la plupart me brûlent les yeux... mais pas elle! (puis elle démaquille bien aussi, c'est l'essentiel)

    → Ma crème : j'utilise (toujours conseillée par ma pharmacienne, même si je sais qu'une dermato c'est mieux nia nia nia) le Sébium Al de Bioderma pour peaux à tendance acnéique. Comme je déteste avoir quelque chose sur la peau, je ne la mets que sur mes boutons lorsque j'en ai, et sur mon nez de temps en temps car j'ai tendance à avoir des micro-boutons dessus...

    Ma p'tite routine du matin :3 (+ mon traitement anti-acné)

     

    → Ma BB cream : au risque de me répéter, je l'utilise uniquement lorsque je mets ma crème anti-acné ; non pas par espoir de cacher les boutons (car c'est bien connu, en général quand on tente d'y camoufler sous du fond de teint il se voit encore plus), mais car ma crème anti-acné fait briller la peau, et donc je matifie un peu tout ça. Par ailleurs, je n'aime pas particulièrement l'idée de mettre du fond de teint si jeune car ça empêche la peau de respirer, et que je n'aime pas sentir de la crème sur mon visage, surtout l'été, on transpire, ça "coule", beurk.

    Bref, j'ai la BB cream "nude magique" de l'Oréal Paris pour peaux claires à médium. Bon, un peu cher pour la contenance (autour de 15€ je crois), elle est pas mal même si il y a mieux, de toute façon fond de teint ou pas je suis blanche comme un cachet d'apirine... bref, elle empêche ma crème de briller. Et non, elle ne se mélange pas à la crème haha, vu que la crème marche quand même. Enfin je ne suis pas experte en fond de teint, je n'aime pas ça de manière générale.

     

    Voili voilou! Ca vous a plu? Vous avez des questions? Lâchez vos commentaires ♥

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :