• Le moelleux au chocolat

    Coucou!

    Sur la toile comme dans les livres de recettes, on trouve toutes sortes de recettes de moelleux au chocolat, plus ou moins bonnes il faut l'avouer.

    Voici la mienne, que j'ai retrouvée il y a peu de temps, c'est une page arrachée d'un magazine donc je ne saurai vous dire d'où elle vient, je l'ai un peu modifiée x)

    Je réalise souvent des petits moelleux indivuels, car mon vieux four à gaz qu'il faut que je change me crame le dessous des gros gâteaux, dans des moules en silicone comme ceux là :

    Le moelleux au chocolat

     

    Il vous faut :

     

    - 120g de chocolat noir

    - 3 oeufs

    - 3 ou 4 cl de lait (j'ai fait ça au pifomètre honnêtement )

    - 15 g de farine

    - 15 g de cacao en poudre ( pour moi un peu au hasard aussi vu que ma balance ne marche plus, mais bon ça a plutôt réussi...)

    - 35 g de sucre en poudre

    - une pincée de sel.

     

    La préparation :

     

    1. Préchauffez votre four thermostat 4. Faites fondre le chocolat coupé en carrés au bain-marie avec le lait.

    2) Retirez ensuite du feu et ajoutez le cacao en remuant bien avec une cuillère en bois. Tamisez la farine dans le mélange sans cesser de remuer. Ajoutez ensuite les jaunes d'oeufs tout en mélangeant bien.

    3) Mettez de côté votre mélange chocolaté et montez les blancs en neige avec une pincée de sel. Quand ils comment à bien prendre, ajoutez petit à petit le sucre tout en continuant de fouetter.

    4) Incorporez délicatement les blancs d'oeufs à la pâte chocolatée à la cuillère en bois en "enrobant" les blancs avec la cuillère.

    5) Verser dans les moules, en remplissant aux trois-quarts car les moelleux vont gonfler!

     

    Bon appétit, et n'hésitez pas à commenter ! 


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :